L’ADN Zéro-C : le froid sur mesure

L’innovation est l’emblème principal de Zéro-C. Nous jumelons constamment les différentes facettes de notre expertise et travaillons le froid et ses effets sous toutes les formes afin de créer des solutions adaptées et surprenantes qui repoussent les balises des concepts habituels. Notre expertise technologique, notre vision internationale, notre ingéniosité et notre créativité restent la base de tous nos succès et de tous nos exploits sur mesure.

Même confrontés à l’inconnu et à l’incertitude, nous n’arrêtons qu’une fois convaincus qu’aucune autre solution n’est plus adaptée à l’unicité de votre établissement et de vos besoins. Nous gardons les yeux rivés sur les retombées dont vous bénéficierez.

1969 - 2019

50 ans d’histoire

Aller plus loin. Toujours s’améliorer. Voilà ce qui nous a permis d’évoluer en tant qu’entreprise. De génération en génération, nous partageons la passion de créer des solutions novatrices et de travailler en synergie, deux vecteurs gagnants depuis maintenant 50 ans.

50 ans d’innovations ! 50 ans de fierté !

  • Une histoire de visionnaires

    Création de Réfrigération & Chauffage Longueuil inc.1969

    Au début de 1969, Gabrielle et Emmanuel Bastrash ont créé leur entreprise de réfrigération et de chauffage et en ont établi les bases et les valeurs qui suivront ensuite pour chaque action menée. Dès lors, leur désir premier était de fournir des solutions durables et économiques à leur clientèle de la région de Montréal.

  • Une histoire de visionnaires

    Acquisition de la division Plomberie de la compagnie Demers1972

    Lorsque l’occasion se présente d’élargir l’offre de service de façon considérable afin de satisfaire notre clientèle, nous avons acquis la division Plomberie de la compagnie Demers. Cette acquisition est pleine de promesses pour l’avenir de l’entreprise, qui devient alors Réfrigération, Plomberie et Chauffage Longueuil inc.

  • Une histoire de visionnaires

    Augmentation
    de l’offre de service1982

    Bien que le fils aîné de la famille, Serge Bastrash, ait débuté sa carrière dès 1975 au sein de l’entreprise, c’est en 1982 qu’il en prend le contrôle. La vision et la passion de ce dernier le poussent à augmenter l’offre de service dans le domaine de la réfrigération, afin de desservir tant les clients résidentiels que des milieux commercial et industriel.

  • Une histoire de visionnaires

    Création du premier supermarché avec 100 % de récupération1985

    L’idée de chauffer un bâtiment complet à partir de la chaleur générée par le système de réfrigération est à l’époque plus que saugrenue. Grâce à la confiance d’un client visionnaire, nous avons installé une centrale thermique permettant de récupérer 100 % de l’énergie créée afin de chauffer la totalité du supermarché, sans systèmes d’appoint. Du jamais vu à l’époque !

  • Une histoire de visionnaires

    Création
    de Klimfax inc. 1994

    Maintenant que l’entreprise est devenue un fleuron de l’industrie, Serge décide d’en rehausser l’image professionnelle. Il crée alors la marque de commerce KLIMFAX (faculté et climat en latin); le nom Réfrigération, Plomberie, et Chauffage Longueuil inc. étant devenu lourd pour l’image de l’entreprise qui travaillait désormais aux quatre coins de la province. Le succès a été instantané grâce à sa flotte de camions jaunes reconnus partout au Québec.

  • Une histoire de visionnaires

    Création
    du Service d’ingénierie1997

    Fidèle aux bases et aux valeurs établies par les fondateurs, l’entreprise est déterminée à offrir des solutions avant-gardistes qui repoussent les limites de ce qui a été fait jusqu’à ce moment. C’est pourquoi un Service d’ingénierie est créé pour explorer et proposer de nouveaux concepts audacieux qui favorisent l’utilisation de réfrigérants de nouvelle génération.

  • Une histoire de visionnaires

    Bâtisse neuve
    stimulant la croissance2003

    L’un des frères Bastrash, Alain, qui s’était joint à Serge quelques années auparavant, s’unit à ce dernier pour construire un complexe de 40 000 pieds carrés au 800, rue Trans-Canada, à Longueuil, dont plus de la moitié est utilisé pour les besoins de l’entreprise. Malgré le pessimisme des banquiers face à la grandeur du projet, l’entreprise manque toujours d’espace un an plus tard et la progression est toujours au rendez-vous.

  • Une histoire de visionnaires

    Création du Service de contrôle et d’automatisation2004

    Avec des concepts qui ont pris de l’ampleur, tant d’un côté ingénieux que technologique, et les activités qui ont évolué vers un contrôle à distance des systèmes des clients et des interventions d’optimisation des paramètres de fonctionnement, l’entreprise a vu l’occasion et le besoin de mettre sur pied un Service de contrôle et d’automatisation.

  • Une histoire de visionnaires

    Acquisition
    de Climat Gestion S.A. 2008

    Alors que les affaires prospéraient sur le sol canadien, Serge Bastrash, PDG, a décidé de s’allier à l’ingénieur Pierre-Alain Giroud afin de s’ouvrir au marché européen. Cette nouvelle union européenne allait permettre à l’entreprise d’accéder à une nouvelle approche en matière de réfrigération ainsi que de se rapprocher de spécialistes en contrôle.

  • Une histoire de visionnaires

    Première installation
    d’un système au CO22010

    Après plus de 40 ans d’innovations dans le domaine de la réfrigération, nous avons franchi une étape significative pour l’entreprise en installant notre premier système au CO2. Alors que le CO2 en était à ses balbutiements, cette installation était pour nous le début d’une spécialisation qui allait devenir notre marque de commerce dans l’industrie.

  • Une histoire de visionnaires

    Création
    de la marque Zéro-C2011

    Devant l’ampleur de la croissance de l’entreprise, les activités ont été divisées en deux sociétés distinctes comptant des actionnaires différents. Serge Bastrash a pris en charge les activités de réfrigération, de ventilation et de climatisation commerciales et industrielles en créant une nouvelle marque de commerce, Zéro-C, avec trois de ses fidèles compagnons de travail qui sont alors devenus actionnaires. Les activités de ventilation, de climatisation et de chauffage résidentielles sont quant à elles devenues la spécialité de Klimfax inc., nouvelle entreprise détenue par un actionnariat différent.

  • Une histoire de visionnaires

    Acquisition de Climat-Control PL inc. (réfrigération commerciale et industrielle)2012

    Dans l’objectif d’augmenter les ventes de service en réfrigération commerciale et industrielle, ainsi que d’acquérir des ressources compétentes et une expertise en logistique pour le Service à la clientèle, Zéro-C fait l’acquisition de Climat-Control PL inc.

    Cette même année est aussi marquée par une première mondiale : l’installation d’une centrale thermique au CO2 transcritique, permettant de faire circuler le CO2 dans la dalle d’un complexe sportif de trois patinoires.

  • Une histoire de visionnaires

    Première conception et installation d’un système au CO22013

    Toujours à la recherche de nouveaux défis, Zéro-C a entrepris un nouveau tournant en concevant et en fabriquant dans ses ateliers son premier système au CO2. Grâce à une équipe d’ingénieurs et de concepteurs de grand talent, l’entreprise a élargi ses compétences d’installateur en devenant également fabricant de ses propres équipements pour offrir des solutions qui dépassent toutes les attentes.

  • Une histoire de visionnaires

    Acquisition des actifs de Fixair inc. (réfrigération industrielle)2015

    L’acquisition de Fixair inc., entreprise établie depuis 1975, a donné à Zéro-C une notoriété nouvelle grâce à l’ajout d’une division industrielle qui a apporté de nombreux avantages : élargissement des activités commerciales avec une bonification de l’offre de service, développement continu de centrales thermiques à réfrigérants naturels, nouvelles ressources et compétences en ingénierie de solutions industrielles, et augmentation du pouvoir d’achat de l’entreprise auprès de ses fournisseurs.

  • Une histoire de visionnaires

    Acquisition de certains actifs de Réfrigération Supérieure inc.2016

    Zéro-C a toujours saisi les occasions qui permettaient à l’entreprise de croître et de s’ouvrir à une nouvelle clientèle. Grâce aux actifs acquis de Réfrigération Supérieure inc., nous avons développé une expertise complémentaire, aussi synonyme de dépassement et de satisfaction toujours plus grande.

  • Une histoire de visionnaires

    Acquisition de Sertech inc. (entrepreneur en électricité)2017

    Toujours offrir plus, c’est ce qui a motivé l’équipe de Zéro-C depuis ses débuts. En ajoutant une division électrique à ses activités principales, l’entreprise a réussi à renforcer encore plus sa place en tant que compagnie intégrée possédant toutes les divisions et les compétences pour concevoir et offrir des solutions complètes et clés en main, sans l’intervention d’intermédiaires.

  • Une histoire de visionnaires

    50 ans
    de fierté2019

    L’équipe Zéro-C, qui compte plus de 130 personnes, est extrêmement fière de franchir la barrière des 50 ans d’histoire. L’exploit d’avoir su maintenir la passion et le dépassement de soi au fil des années tout en assurant un respect, une discipline et une rigueur demeure notre gage de succès pour l’avenir.

Une recette à succès englobant l’ingéniosité du Canada et la précision Suisse pour assurer des promesses de créativité et d’innovations

Une expertise sans limites à l’avant-garde de l’industrie

Un renouveau qui défie l’impossible

Des projets au-delà de toute attente

Réaliser l’impossible

Nous encourageons constamment la réflexion stratégique permettant de considérer toutes les possibilités sans nous limiter aux premières définitions d’un concept. Nos idées de grandeur s’ouvrent sur des systèmes nouveaux et différents, voire impossibles aux yeux de plusieurs. La synergie de nos expertises de pointe est garante de résultats uniques.

Pousser le défi plus loin

Lorsque vous avez un projet en tête, nous en étudions toutes les contraintes et tous les facteurs importants pour vous proposer des solutions qui non seulement répondront à vos exigences, mais les surpasseront sur tous les points. Notre but ultime est d’amener votre concept à un autre niveau afin de vous faire bénéficier de résultats positifs et inattendus.

Une formule
hors de l’ordinaire

Fournir des solutions écologiques

Depuis nos débuts, notre vision écologique globale guide nos choix et les solutions que nous proposons. En favorisant des réfrigérants naturels comme le CO2 et l’ammoniac, nous créons des systèmes complets qui font une différence à court, à moyen et à long terme.

Nous mettons constamment au point de nouvelles approches mécaniques qui maximisent la récupération de l’énergie par tous les moyens possible dans le but ultime de réduire considérablement notre impact sur l’environnement.

Découvrez la solution Zéro-C

Repousser les limites du possible

Notre mission est de vous offrir le meilleur de notre expertise selon vos besoins et vos contraintes. Nous centralisons notre démarche sur notre motivation à nous dépasser et à prévenir toutes les failles avec des solutions performantes et gagnantes en tous points.

Tous nos spécialistes en ingénierie, en conception, en contrôle, en mécanique, en installation et en service combinent rigueur, flexibilité et convivialité afin de mettre à profit leur expérience et ainsi d’ouvrir de nouvelles portes.

Concrétisez votre projet

Offrir des produits uniques et adaptés

Chez Zéro-C, nous ne faisons aucun compromis. Nous ne misons que sur des composantes de qualité supérieure en adéquation avec vos besoins afin de vous proposer des produits novateurs, durables et parfaitement adaptés.

Que nous les adaptions à votre utilisation ou que nous les fabriquions précisément pour votre projet, nos équipements prolongent la durée de vie de vos installations, en plus d’assurer une fiabilité accrue pour une tranquillité d’esprit absolue.

Découvrez nos produits

Clientèles desservies

Complexes sportifs et institutionnels

Complexes sportifs et institutionnels

Les complexes sportifs / institutionnels, tels que les arénas, les salles de spectacle, les écoles et hôpitaux constituent des défis importants de concepts créatifs et ingénieux de récupération d’énergie en réfrigération, en ventilation, en climatisation et en chauffage.

Marchés d’alimentation

Marchés d’alimentation

Les épiceries et les supermarchés requièrent des systèmes de réfrigération, de ventilation, de climatisation et de chauffage efficaces. Nous mettons donc au point des solutions complètes desservant tout le bâtiment à partir d’un système central intégré.

Entrepôts, usines et procédés

Entrepôts, usines et procédés

Les entrepôts, les usines et les sites où des procédés sont réalisés sont souvent des bâtiments propices à l’optimisation des opérations quotidiennes à partir d’installations de réfrigération, notamment des systèmes de surgélation de tout type.

Passez en mode innovations

Ils nous ont fait confiance

Canada Wide
Congebec
Sobeys
Metro
Lac Brome
Fleury Michon
Edmunston
Isatis
Skoulakis
Embleme Canneberge
St-Hubert
Montpak
Walmart

et plusieurs
autres.

Suisse

Route de Merdesson
1955 St-Pierre-de-Clages, Chamoson/Valais/Suisse

admin@zero-c.ch
+41 27 395 12 08
Canada

800, rue Jean-Neveu
Longueuil (Québec) J4G 2M1 Canada

info@zero-c.com
514 789-0456 - 855 789-0456